
PARENTS ...
- Votre enfant n'est pas scolaire, pas "dans le moule" ...
- Il ne sait pas apprendre,
- Il a un TDA/H, un TND (troubles Dys, …), un HPI, mais ses enseignants ne savent pas l'aider et il perd peu à peu confiance en lui.
- Il passe des heures à travailler mais les résultats ne sont pas là…
- Il est "fâché" avec l’orthographe … la grammaire… les mathématiques…
- Il vous dit « t’inquiète, je gère ! »... mais il n'arrive pas à se mettre au travail et est de plus en plus démotivé...
- il ne voit pas de sens dans les matières scolaires ("ça sert à rien !!")
et a perdu l'envie d'apprendre.
VOUS ...
- Ne savez plus quoi faire pour l'aider...
- Ne comprenez pas son fonctionnement cognitif et ouhaitez éviter les conflits autour de sa scolarité,
- N’avez pas le temps de l’aider dans ses devoirs,
- Voulez qu’il reprenne confiance en lui et développe son autonomie.
Offrez-lui un Accompagnement personnalisé et efficace
avec une professionnelle de la pédagogie

ACCOMPAGNEMENT
Écoute bienveillante : écouter les besoins, ressentis et préoccupations de l’élève pour comprendre ce qu’il vit dans ses apprentissages
Profil d’apprentissage : nous identifiions ensemble son profil pédagogique, c’est à dire sa façon de comprendre et mémoriser
Analyse des difficultés : nous identifions les causes précises des obstacles rencontrés par les élèves dans leur apprentissage.
Accompagnement spécifique en Mathématiques: beaucoup d’élèves rencontrent des difficultés en mathématiques, dès le primaire, ou à partir de la 6ème, de la 4ème ou de la seconde, sans vraiment comprendre pourquoi; l’objectif est d’analyser en profondeur leurs travaux en maths pour mettre en lumière l’origine précise des blocages.
Réponses aux besoins spécifiques : proposer à chaque apprenant des méthodes pédagogiques adaptées à ses besoins et objectifs
Décodage des implicites scolaires : Formation des élèves aux attentes implicites du système éducatif.
Confiance en soi et autonomie : l’objectif final est que l’apprenant reparte avec une meilleure connaissance de ses forces et des outils concrets, pour plus de confiance en soi et d'autonomie.
MODALITES :
Profil Pédagogique
Durée Totale : 2 heures avec l’enfant ou le jeune.
Organisation : Réparti sur deux rendez-vous distincts.
Accompagnement Personnalisé en Pédagogie et Méthodologie
Durée : en moyenne 7/8 séances
Fréquence : 1 Séance de 50 mn / semaine, puis espacées
Caractère Temporaire : Ce suivi est ponctuel et non une thérapie, dépassant rarement 10 séances.
Volontariat : Le jeune doit être volontaire. Le praticien s'engage à arrêter le suivi si le jeune n'est pas investi.
Cet accompagnement vise à fournir un soutien ciblé et efficace, adapté aux besoins spécifiques du jeune
OFFREZ-LUI
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
Les Bénéfices :
> Apprendre à se connaitre
> Reprendre confiance en soi, se remotiver
> Trouver ses propres clés de réussite
> Comprendre ce que les professeurs attendent
> Gérer ses émotions
> Gagner du temps
> Apaiser les conflits avec les professeurs, les parents
> Développer l’autonomie, ...
ET… RETROUVER LE PLAISIR D'APPRENDRE


