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PARENTS ...

- Votre enfant n'est pas scolaire, pas "dans le moule" ...

- Il ne sait pas apprendre, 

- Il a un TDA/H, un TND (troubles Dys, …), un HPI, mais ses enseignants ne savent pas l'aider et il perd peu à peu confiance en lui. 

- Il passe des heures à travailler mais les résultats ne sont pas là…

- Il est "fâché" avec l’orthographe … la grammaire… les mathématiques…

- Il vous dit « t’inquiète, je gère ! »... mais il n'arrive pas à se mettre au travail et est de plus en plus démotivé... 

- il ne voit pas de sens dans les matières scolaires ("ça sert à rien !!")

et a perdu l'envie d'apprendre.

VOUS ...

- Ne savez plus quoi faire pour l'aider...

 

- Ne comprenez pas son fonctionnement cognitif et ouhaitez éviter les conflits autour de sa scolarité,

- N’avez pas le temps de l’aider dans ses devoirs,

- Voulez qu’il reprenne confiance en lui et développe son autonomie.

Offrez-lui un Accompagnement personnalisé et efficace

avec une professionnelle de la pédagogie 

Teacher and Student

ACCOMPAGNEMENT

Écoute bienveillante : écouter les besoins, ressentis et préoccupations de l’élève pour comprendre ce qu’il vit dans ses apprentissages


Profil d’apprentissage : nous identifiions ensemble son profil pédagogique, c’est à dire sa façon de comprendre et mémoriser


Analyse des difficultés : nous identifions les causes précises des obstacles rencontrés par les élèves dans leur apprentissage.

Accompagnement spécifique en Mathématiques: beaucoup d’élèves rencontrent des difficultés en mathématiques, dès le primaire, ou à partir de la 6ème, de la 4ème ou de la seconde, sans vraiment comprendre pourquoi; l’objectif est d’analyser en profondeur leurs travaux en maths pour mettre en lumière l’origine précise des blocages.  


Réponses aux besoins spécifiques : proposer à chaque apprenant des méthodes pédagogiques adaptées à ses besoins et objectifs

 
Décodage des implicites scolaires : Formation des élèves aux attentes implicites du système éducatif.

Confiance en soi et autonomie : l’objectif final est que l’apprenant reparte avec une meilleure connaissance de ses forces et des outils concrets, pour plus de  confiance en soi et d'autonomie.

MODALITES :

Profil Pédagogique
Durée Totale : 2 heures avec l’enfant ou le jeune.
Organisation : Réparti sur deux rendez-vous distincts.

Accompagnement Personnalisé en Pédagogie et Méthodologie

Durée : en moyenne 7/8 séances 

Fréquence : 1 Séance de 50 mn / semaine, puis espacées
Caractère Temporaire : Ce suivi est ponctuel et non une thérapie, dépassant rarement 10 séances.
Volontariat : Le jeune doit être volontaire. Le praticien s'engage à arrêter le suivi si le jeune n'est pas investi.
Cet accompagnement vise à fournir un soutien ciblé et efficace, adapté aux besoins spécifiques du jeune

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OFFREZ-LUI

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ 

Les Bénéfices :

> Apprendre à se connaitre

> Reprendre confiance en soi, se remotiver

> Trouver ses propres clés de réussite 

> Comprendre ce que les professeurs attendent 

> Gérer ses émotions

> Gagner du temps

> Apaiser les conflits avec les professeurs, les parents

> Développer l’autonomie, ...

ET… RETROUVER LE PLAISIR D'APPRENDRE

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